Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaMaBa Version Originale
26 septembre 2013

En mode Liberty

Non ,non ,non , ce n'est pas un TOC, pas une obsession, juste que j'aime bien. Vous l'avez sans doute déjà remarqué!!!

Non seuleument il y en a une foule de super jolis mais en plus j'adore la texture, idéale pour notre chaud climat de Nouméa: tout fin, tout fluide, tout soyeux!...

Bref, lors de notre dernier séjour en France, je me suis un peu "lachée" sur les commandes!! J'avais des idées plein la tête et je savais que j'aurais du temps libre,(les enfants se faisant chouchouter un mois chez leurs grands parents!!). J'en ai donc bien profité.

Alors voici un peit pêle mêle des réalisations, pas toutes récentes mais qui s'aprêtent à bientôt revivre une saison!

D'abord un petit haut selon un patron de la Droguerie dont j'ai oublié le nom. Je l'affectionne tout particulièrement celui là car la toute première fois qu'il a été réalisé, je n'avais jamais touché de machine à coudre et il a été fait par ma Maman tout spécialement pour moi!! J'en ai vite refait une version en liberty Mitsi Vert et biais "parterre étoilé" de La Droguerie

IMG_3692IMG_3689

Désolée ces photos ne sont pas terribles, je ferai mieux après!

Ensuite j'avais totalement craqué pour le liberty "Betsy" porcelaine. J'ai donc fait une robe du super bouquin japonais "EVERY DAY CAMISOLES ET PETITS HAUTS" (que j'étais allé chercher spécialement à la librairie junku pendant mes vacances aussi!) non non je ne suis pas malade!!

Je l'aime beaucoup, je peux mettre plein de couleurs de chaussures avec!!( là j'avou, je suis addict!); le truc juste un peu gênant avec ces tissus, c'est que je les trouve un peu transparents. Je vais trouver une solution.

IMG_3482IMG_3476

IMG_3469IMG_3497

Ensuite, j'ai refait un patron de Marie que j'avais déjà fait une fois en lin, le "Marche à suivre". Là je l'ai copié en lin Fitzgerald (c'est pas moi qui ai eu l'idée mais je trouvais que c'était joli, alors....). Et au passage j'ai fait un petit haut de Marie aussi en jersey teinté en noir, un "must have".

IMG_3347IMG_3328

IMG_3329IMG_3343

Et enfin, pour finir cette série "fleurettes"", la tunique à pli du COUDRE C'EST FACILE n 2, en Mistsi bleu marine (que j'adore aussi!). Par contre celle ci va bientôt retrouvée le placard jusqu'à la saison fraiche prochaine!

IMG_3357IMG_3360

IMG_3363IMG_3378

 

Et voilà pour cette série.

J'ai encore milles idées, pleins de nouveaux patrons à essayer, un super stock de tissu, mais là, je suis partie dans un autre registre qui me prends pas mal de temps. Je vous montre ça très vite!!!

A bientôt....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est très joli ! J'aime beaucoup la robe en betsy ...et le pantalon dans ce Liberty si joli aussi !
E
tout est superbe! bravo!
I
moi j'adore le pantalon et bien sûr le dernier haut, que je trouve particulièrement magnifique!! bravo
N
Tes réalisations sont au top ,il n'y a rien à dire de plus. Je me demande seulement quand tu prends le temps de dormir !!
TaMaBa Version Originale
Publicité
TaMaBa Version Originale
Archives
Publicité